Alexandre Augusto et Mickaël Saba de Terra Capital : « les people marseillais de l’immobilier »

Démocratiser l’investissement immobilier à Marseille, c’est rentable !

Amis d’enfance, Alexandre Augusto et Mickaël Saba se sont associés en 2020 pour créer la société TERRA CAPITAL. Située dans le 12ème arrondissement de Marseille, TERRA CAPITAL regroupe tous les métiers liés à l’immobilier : de l’investissement immobilier à l’agence immobilière en passant par l’achat et la revente de biens ou encore l’accompagnement à la gestion locative de biens.

Tous deux nés à Marseille, Alexandre et Mickaël connaissent le territoire marseillais et son infrastructure et peuvent sélectionner des biens pour leur rentabilité. Un critère déterminant dans la mise en place de leur accompagnement.

« Nous aimons notre ville et crovons en son potentiel. Avec TERRA CAPITAL, notre objectif est de démocratiser l’investissement immobilier et de prouver que Marseille peut apporter une rentabilité entre 5 et 15 % selon les quartiers et les mode de location, contre 2 ou 2 % sur Paris, par exemple ».

Chaque jour, nous parcourons près de 100 km pour passer à la loupe les 16 arrondissements de Marseille. Cela représente une trentaine de visites de biens par semaine. Ce travail de terrain nous permet de connaitre le marché presque rue par rue et d’apporter une analyse très pointue du territoire. » témoignent Alexandre et Mickaël.

À lire aussi : Agents immobiliers : renouez avec la technique de l’ilotage pour prospecter sur votre secteur de proximité

Depuis sa création, TERRA CAPITAL a accompagné 350 clients dans leur projet d’investissement ou de vente sur Marseille, représentant un volume d’investissement global de 29 millions d’euros. TERRA CAPITAL détient par ailleurs dans la cité phocéenne une cinquante d’appartements en location, principalement des petits appartements, du studio au T3 (80 % de la demande est pour une surface entre 20 et 40m2) pour des prix allant de 60 000 à 150 000 euros.

Avec un atout supplémentaire depuis presqu’un an : celui de faire passer certains biens à la télévision !

Un savoir-faire d’investisseurs

Autodidactes, Alexandre et Mickaël se présentent comme des « couteaux suisses de l’immobilier ». Ils ont mis en place une méthode propre à TERRA CAPITAL, basée sur des outils spécifiques pour anticiper l’évolution du marché.

« Nous basons notre stratégie sur notre expérience d’investisseurs et sur une vision à 5 ans de l’évolution de l’immobilier marseillais. Nous nous appuyons pour cela sur notre perception de la demande, sur l’évolution des quartiers, ainsi que sur notre expertise dans l’analyse des immeubles et des emplacements. ».

Soucieux d’intervenir comme des experts, Alexandre et Mickaël proposent des services à la carte, allant de l’accompagnement à la recherche et à l’achat, aux travaux de valorisation, jusqu’à la mise en location et gestion. Ils organisent par ailleurs des soirées privées baptisées « Open House » durant lesquelles, pour l’occasion, ils « ouvrent » certains appartements pour accueillir, « in situ », leurs invités et aborder des sujets en rapport au bien présenté, en traversant différents thèmes clés (location courte durée, investissement en marchand de biens, fiscalité immobilière…).  La prochaine rencontre aura lieu le 12 septembre sur le thème « Comment investir dans l’immobilier sans créer d’impôt ».

« Proprio à tout prix » : silence, ça tourne !

Grâce à ce tremplin, près de la moitié des biens mis en vente par TERRA CAPITAL se voit « boostée » via ce canal. 80% d’entre eux trouvent des acquéreurs en moins de 30 jours, contre un délai moyen de vente à Marseille de 45 jours pour les autres biens de TERRA CAPITAL.

À lire aussi : Marseille : les prix immobiliers remontent vivement ces trois derniers mois

Cet article Alexandre Augusto et Mickaël Saba de Terra Capital : « les people marseillais de l’immobilier » est apparu en premier sur Journal de l’Agence.

Voir aussi dans le même thème