Designed and built with care, filled with creative elements

Top
  /  Divers   /  47 % des Français envisagent d’investir dans l’immobilier avant fin 2024

47 % des Français envisagent d’investir dans l’immobilier avant fin 2024

Si les prévisions de reprises sont encore mitigées, l’enquête menée par Bricks.co dévoile que près de 47 % des personnes interrogées déclarent qu’elles envisagent d’investir dans l’immobilier d’ici la fin de l’année 2024 et probablement dès la rentrée de septembre. Parmi elles, plus de 37 % déclarent choisir d’abord l’investissement locatif. Pour 29 %, leur achat immobilier sera celui d’une résidence principale et pour 14 % une résidence secondaire.

Quels sont les principaux blocages à l’achat immobilier ?

L’enquête pointe également les principales raisons qui freinent les Français à investir dans l’immobilier. Les quatre premières barrières à l’achat sont :

  • n°1 : le manque de budget pour 57 % des Français
  • n°2 : l’impossibilité de contracter un prêt bancaire à 49 %.
  • n°3 : le manque de temps qui bloque près de 42 %
  • n°4 : le manque de connaissances à 41 %.

Professionnels de l’immobilier, votre connaissance du marché et votre expertise sont donc de précieux atouts à faire valoir pour guider et accompagner au mieux les particuliers dans le parcours de leur achat immobilier.

Dans quelles régions les Français rêvent-ils d’investir ?

Enfin, d’après le sondage menée par Bricks, trois régions arrivent en tête du classement des régions préférées des Français pour investir dans l’immobilier. À la première position arrive l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec 17 % de représentativité, juste devant la Provence-Alpes-Côte d’Azur avec plus de 16 %. Enfin, la Nouvelle Aquitaine est à la troisième place avec 13 % de votes.

À lire aussi : Le pouvoir d’achat immobilier des Français en hausse dans presque toutes les villes

À propos de Bricks.co

Bricks, plateforme innovante d’investissement participatif, a pour ambition de révolutionner l’accès au marché immobilier en offrant une transparence totale et des options d’investissement accessibles. En simplifiant l’expérience d’investissement, Bricks veut s’affirmer comme un acteur majeur de la démocratisation de l’investissement immobilier à partir de 10€.

Cet article 47 % des Français envisagent d’investir dans l’immobilier avant fin 2024 est apparu en premier sur Journal de l’Agence.

Rédiger un commentaire