Designed and built with care, filled with creative elements

Top
  /  Divers   /  « J’aspire à réinsuffler de la saveur dans les annonces immobilières » Olivier Casado

« J’aspire à réinsuffler de la saveur dans les annonces immobilières » Olivier Casado

Pour les aficionados de l’immobilier à la télé, le portrait d’Olivier Casado vous est déjà très certainement familier ! Le Journal de l’Agence vous parlait déjà de ce producteur et animateur de télévision ayant fondé il y a quelques temps son agence immobilière  « Caro & Oliv ».

Mais après une belle décennie passée à l’antenne (notamment « En quête d’appart » sur BFM TV), Olivier Casado est toujours fort de nouvelles idées pour renouveler le secteur immobilier par l’image. Il a lancé au printemps 2023 « Les visites privées d’Olivier ». Le concept : des visites privées de biens à découvrir dans de courtes vidéos diffusées sur Instagram. Une démarche différenciante qui fait appel à l’émotion des potentiels acquéreurs.

« Ces courtes vidéos sont comme des bateaux d’émotions qui conduisent à des ventes »

« En consommant beaucoup d’annonces immobilières, j’ai réalisé que beaucoup d’entre elles étaient sans saveur, qu’elles ne transmettaient pas le caractère ou l’histoire singulière des biens et se cantonnaient à une approche mercantile du produit » explique Olivier Casado. « J’ai donc eu l’idée de tourner moi-même de courtes vidéos (de maximum 1min30), dans lesquelles j’emmène les internautes en visite privée de biens avec moi et j’imagine spontanément l’histoire du logement, celle de la famille qui y a vécu… ».

Pour la production, Olivier Casado fait tout lui-même, à la demande d’agences immobilières basées en Île-de-France, qui le sollicitent pour mettre en valeur un bien qu’elles proposent à la vente. « C’est un concept qui fonctionne pour présenter des biens dotés d’un charme particulier, mais cela n’aurait pas réellement d’intérêt sur des T2 neufs tous blancs » précise-t-il. « Mes confrères aiment ma démarche artistique et mon approche qui fait appel à l’émotionnel. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils acceptent de me laisser carte blanche pour la réalisation de la vidéo. C’est un réel plus qu’ils peuvent proposer aux vendeurs leur ayant confié un mandat d’exclusivité, tant pour mettre à l’honneur leur bien que pour leur en offrir un joli souvenir » précise Olivier.

À lire aussi : « Instagram, le média très actif », Karine Mahieux, coach en stratégies numériques

Du côté des acquéreurs potentiels, Olivier Casado mise ainsi sur la sollicitation de leurs sensations. « En visionnant la vidéo sur Instagram, ils peuvent commencer à s’imprégner du style et de l’atmosphère du bien. Il arrive même que cela titille chez eux une certaine madeleine de Proust qui les touche. Néanmoins, je prends soin de ne pas tout dévoiler pour leur donner envie de venir visiter en personne le bien ». 

Alors, est-ce que cela fonctionne ? Les retours reçus par Olivier Casado sont excellents ! « En fait, ces courtes vidéos sont un peu comme des bateaux d’émotions qui conduisent à des ventes. Les agents immobiliers qui font appel à mon service sont à 100 % satisfaits des retombées, les vendeurs et les acquéreurs le sont tout autant ! »

Preuve que cette belle idée séduit, le concept pourrait peut-être se retrouver prochainement à la télévision… Surveillez vos écrans !

Cet article « J’aspire à réinsuffler de la saveur dans les annonces immobilières » Olivier Casado est apparu en premier sur Journal de l’Agence.

Rédiger un commentaire