Designed and built with care, filled with creative elements

Top
  /  Divers   /  Le Prospecteur : la boussole de la prospection immobilière

Le Prospecteur : la boussole de la prospection immobilière

Le fondateur et le pitch

« Le marché de la transaction immobilière est devenu ultra-concurrentiel. Cibler les projets des propriétaires en amont, c’est désormais le nerf de la guerre dans notre métier. Or en 2021, la prospection immobilière devient également une guerre de l’information et de la donnée. » affirme Pierrick Pretot, à la tête de l’agence immobilière ROCHEBELLE depuis 2017 basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône).

Afin d’aider ces professionnels dans les périples de la prospection immobilière, cet ingénieur polytechnicien originaire de Cassis a imaginé une solution numérique innovante : Le Prospecteur. Son but ? Dévoiler aux agents immobiliers les opportunités de mandats de leur secteur sur lesquelles il est urgent de se positionner.

Le service

Le Prospecteur est une application intuitive qui indique sur une interface cartographique les opportunités d’affaires immobilières, et plus particulièrement :

  • les projets de vente à venir de tous types de biens immobiliers (maisons, appartements, terrains, commerces et bureaux) les mises en locations imminentes
  • les parcelles de terrain à fort potentiel (constructible et/ou financier) les biens à forte rentabilité locative
  • les propriétaires locaux clés à contacter en priorité sur chaque commune de France

Comment Le Prospecteur parvient-il à détecter toutes ces opportunités ? Pierrick Pretot explique : « Nos algorithmes captent continuellement une cinquantaine de signaux sur chaque secteur du territoire national. Cela peut être des évènements comme des départs, des déménagements prévus, des successions, des difficultés financières, des saisies, des fins de bail … »

Il ajoute : « À partir de la carte interactive, les professionnels peuvent filtrer les opportunités de leur choix pour les ajouter en favoris. Le Prospecteur leur fournit ainsi une liste de prospection qui nourrit en continu leur base de données clients. Ils ne leur restent plus qu’à contacter les propriétaires aux coordonnées indiquées. »

Après plus d’un an de R&D et de tests auprès d’agents immobiliers et mandataires, l’équipe accompagnée par l’Incubateur de la Belle de Mai est fin prête à proposer à ces professionnels son offre de lancement.

Conçu au départ pour les agents immobiliers et mandataires, la solution s’est vite adaptée pour répondre également aux besoins des promoteurs immobiliers, des développeurs fonciers, des marchands de biens et des investisseurs en quête de projets.

Infos pratiques

L’offre de lancement est de 569€ HT pour 3 mois (au lieu de 747€ HT)

Tarifs préférentiels pour les réseaux partenaires.

Email : hello@leprospecteur.co

Cet article Le Prospecteur : la boussole de la prospection immobilière est apparu en premier sur Journal de l’Agence.

Rédiger un commentaire